QUI SOMMES-NOUS

Qui est Xerider ?


Photo de Stéphane


Stéphane Taillandier est le créateur de Xerider.
Avant toute chose, il est un passionné et fervent utilisateur de mobilité alternative.

En effet, il est convaincu que les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels représentent l’avenir de la mobilité en ville. 

Xerider est basé en partie à Sens, en Bourgogne, où Stéphane distribue sur toute l'Europe tous les produits que l’enseigne propose à son catalogue. 

Cependant, l’entreprise possède un bureau de sourcing, d'ingénierie et d'études techniques implanté directement en chine à Taizhou. 

Cette structure, implantée au centre du berceau de l'industrie manufacturière des véhicules électriques, est dirigée par Farahbod Mohammadi, ingénieur hautement qualifié et expert en mobilité électrique.

 

Photo de Farahbod

 

 Après l’obtention en 2016 de son doctorat en ingénierie civile, Farahbod décide de créer son premier véhicule électrique qu’il développe entièrement. La trottinette électrique E-Flex était née.

Peu de temps après, Stéphane rencontre l’ingénieur et ainsi, découvre la E-Flex. Il décèle immédiatement le potentiel de cette trottinette qui démarre tout juste sa commercialisation. 

Xerider devient rapidement le premier importateur et signe des exclusivités.

Rapidement, la  E-Flex est plébiscitée et se retrouve distribuée dans plus de 35 magasins dans toute la France et la Belgique.

Farahbod en Chine et Stéphane en France travaillent en étroite collaboration afin de proposer aux acheteurs internationaux et distributeurs du monde entier, le meilleur de la mobilité électrique.

Ils ont mis l’ensemble de leurs connaissances au service d’une mission commune: Proposer des produits tendances, innovants, de hautes qualités, à prix compétitif dans le domaine de la mobilité électrique.

A travers leur collaboration, une amitié s’est crée, ainsi que la volonté de proposer aux utilisateurs des véhicules fiables et qualitatifs, ainsi qu’un service client et logistique performant.

La satisfaction des clients de Xerider reste au coeur des priorités de l’équipe. 

 

Logo Xerider

 

 Par ailleurs, suite à la mise en place d’un site internet et d’un showroom dédiés à la micro-mobilité électrique, Xerider s’est rapidement positionné comme étant une référence dans ce domaine.

En effet, la E-Flex a été très bien accueillie par les professionnels de la micro-mobilité qui ont immédiatement repérés le produit et constatés un potentiel certain. 

“Enfin une vraie nouveauté”. 

En faisant l’acquisition de la E-Flex, vous entrez dans le monde de la micro-mobilité par la grande porte avec un engin conçu pour assurer un plaisir de conduite nouveau et des performances sensationnelles.

Le produit va évoluer et d’autres versions vont voir le jour prochainement, ainsi qu’une série d’accessoires comme nous n’en n’avons jamais vu dans cette gamme de trottinette, affaire à suivre…

Alors, qu’attendez-vous pour rouler différemment ?

Pour en savoir davantage sur l’actualité et l’évolution de Xerider suivez-nous sur Facebook et Instagram où nous publions régulièrement du contenu et des nouveautés !

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.