Nos valeurs

Un savoir-faire au service de la mobilité électrique

Stéphane, le fondateur de Xerider & Farahbod, ont mis leurs connaissances en commun autour d’une mission commune : Proposer des produits tendances, innovants et de hautes qualités dans le domaine de la mobilité électrique.

En mutualisant leurs connaissances, ils ont créé une synergie extrêmement dynamique au service de la mobilité électrique. Des savoirs-faire complémentaires qui leurs permettent d’avoir une vision globale et une expertise complète du marché de la micro-mobilité, de la conception jusqu’à la commercialisation, en passant par la sélection des meilleurs sous-traitants et des composants mécaniques les plus fiables.

Leur objectif : Proposer aux amateurs de mobilité douce un catalogue de véhicules électriques tendances, innovants et qualitatifs à des prix très compétitifs, associé à une offre logistique performante et un service après-vente réactif.

Pour offrir des produits et un service de premier ordre, ils ont mis en place deux infrastructures complémentaires : La première est basée en Chine au plus près des entreprises manufacturières et la deuxième est basée en France au plus près des consommateurs. Chacun de ces pôles étant dirigé par l'un des collaborateurs.

Cette structure internationale bipolaire possède des atouts inédits : Une offre produits originale et qualitative limitant les risques pour le client et un service d'approvisionnement souple capable de s'adapter aux besoins du client. Que ce soit en approvisionnement direct chine ou via leur plateforme européenne, Xerider apporte des solutions inédites dans le domaine de la mobilité électrique.

XERIDER FRANCE - Une plateforme en France pour une distribution Européenne.

Xerider est la société qui opère en France, dirigée par Stéphane Taillandier qui en est le fondateur. Cette plateforme logistique et commerciale, basée en Bourgogne, distribue sur toute l'Europe tous les produits que Xerider propose à son catalogue. Cette structure permet d'offrir un service logistique d'approvisionnement en flux tendu à tous ses clients, sur toute l'Europe. En étant au plus proche de ses clients et des consommateurs, Xerider est capable d'offrir un service de proximité rarissime dans ce secteur d'activité. C'est aussi un service après-vente réactif et de proximité avec un stock de pièces détachées disponibles pour tous nos véhicules. Un showroom est à la disposition de nos clients ou peuvent faire appel à notre service commerciale pour une présentation de produits. Xerider France est la base avancée de Xerider Chine pour toute l'Europe et plus encore.   

XERIDER CHINE - Un bureau d'étude et de contrôle basé directement en Chine. 

Xerider possède un bureau de sourcing, d'ingénierie et d'études techniques implanté directement en chine à Taizhou. Cette structure, implantée au centre du berceau de l'industrie manufacturière des véhicules électriques, est dirigée par Farahbod Mohammadi, ingénieur hautement qualifié et spécialisé en mobilité électrique. Cette structure leur permet d'avoir une maîtrise totale de la chaîne de production, du prototypage à la production de masse, avec toujours le soucis de respecter les critères de qualité d'une clientèle occidentale exigeante.

Farahbod en Chine et Stéphane en France travaillent en étroite collaboration afin de proposer aux acheteurs internationaux et distributeurs du monde entier, une sélection des meilleurs produits de la mobilité électrique avec un service d'approvisionnement capable de s'adapter aux exigences de n'importe quelle structure.   

Découvrez l'équipe qui se cache derrière la structure Xerider

Stéphane Taillandier

Fondateur de Xerider, il est en charge de la gestion de l’entité Française basé à Sens en Bourgogne. Cette "base avancée" au plus près du consommateur permet le stockage et la distribution des produits réalisés en Chine.

Expert en import-export, Stéphane a fait ses armes en important du textile d’ameublement et du mobilier en provenance d’asie durant 12 années pour son propre compte. De nombreux voyages en Chine, Inde, Pakistan et Vietnam, à la recherche des meilleurs fabricants et des meilleurs produits lui ont permis d’acquérir une forte expérience en sourcing et en import.

En 2019, une reconversion s’impose et c’est naturellement qu’il s’oriente vers la commercialisation d’engin en micro-mobilité électrique, un domaine d’activité qui le passionne depuis l’acquisition d’une moto électrique en 2017 et la pratique régulière de skate électrique depuis 2014. En 2018, il crée Xerider et un superbe showroom à Sens pour proposer à la vente des véhicules en micro-mobilité. Toujours à l’affût des dernières tendances et aimant les challenges, il décide rapidement en 2019 d’importer son premier véhicules. Déceler en avant-première un produit qui est dans l’air du temps est un challenge quotidien qui l’a toujours animé, une passion professionnelle qu’il mettra dorénavant au profit de sa nouvelle activité. Il tombe alors sur la E-FLEX et décèle immédiatement le potentiel de cette trottinette qui démarre tout juste sa commercialisation. C’est à ce moment-là qu’il fait la connaissance de Farahbod et de sa création originale, une trottinette hors du commun. Xerider devient rapidement le premier importateur et signe des exclusivités. Très rapidement, la  E-FLEX est plébiscitée et se retrouve distribuée dans plus de 35 magasins dans toute la France et la Belgique. Une longue carrière s'ouvre à elle, ce n'est que le début.

Farahbod Mohammadi 

Responsable du bureau d’étude Xerider basé à Taizhou en Chine et de nationalité Iranienne, Farahbod est au plus près de la production. Il gère la partie technique de nos créations, de la mise en œuvre à la réalisation complète en passant par la sélection des meilleurs sous-traitants et le suivi de production. 

Il fait ses études en Malaisie où il obtient en 2016 un doctorat en ingénierie civile. Passionné de micro-mobilité, au même moment, il décide de créer son premier véhicule électrique qu’il développe de A à Z. La trottinette électrique  E-FLEX était née. Pour cela, avec l’aide d’un partenaire Chinois, ils montent une usine, qu’il supervise et qui est totalement dédiée à la fabrication de sa trottinette.

Aujourd’hui, Farahbod a gagné son pari : La E-FLEX est distribuée dans plusieurs pays (France, Belgique, Espagne, Malaisie, Chine, Australie etc..) et connait un développement rapide.

Le perfectionnisme de cet ingénieur, toujours à la recherche d'une qualité optimale, a permis de faire de la E-FLEX une trottinette exceptionnelle de par sa qualité de fabrication, ses finitions exceptionnelles et sa fiabilité indéniable. 

Installé en Chine depuis plus de 5 ans, Farahbod a développé un réseau précieux et important des meilleurs fabricants Chinois de composants et de véhicules dans le domaine de la micro-mobilité et de la mobilité électrique en général.

Ses connaissances très pointues en ingénierie font qu’il est régulièrement consulté par les plus grandes marques de micro-mobilités chinoises afin d’apporter son expertise pour améliorer leur véhicules. Farahbod est très certainement l’ingénieur occidental vivant en Chine ayant l’expérience la plus fine et la plus complète dans le domaine de la micro-mobilité. 

Une mission commune

Au-delà de l’aspect commercial, c’est surtout une solide amitié qui est née entre Stéphane et Farahbod, avec une passion commune partagée et complémentaire. Il n’en fallait pas moins aux intéressés pour mutualiser leur savoir-faire autour d’une vision commune et développer une structure dynamique capable de proposer, au plus grand nombre, des produits tendances et de qualité autour de la micro-mobilité.    

Une idée née d'une amitié

Stéphane et Farahboad font connaissances en 2019. A ce moment-là, Stéphane qui vit en France cherche à importer en exclusivité un premier véhicule de chine. Farahboad qui vit en chine, quant à lui, cherche des distributeurs pour exporter sa création, la trottinette électrique E-FLEX. Un partenariat est rapidement conclu afin que Xerider devienne le distributeur exclusif de la E-FLEX en Europe. 

Une amitié est née et ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup à partager. Des idées germent dans leur esprits... Ils étaient loin d'imaginer ce qu'ils allaient développer ensemble.

 

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.